top of page

Un bilan encourageant

La Fête des Lumières a réussi à retrouver une dynamique, après deux années marquées par les attentats

 
1,8 millions de visiteurs sont venus pour cette édition (©David Jacquemin)

Clap de fin sur la Fête des Lumières. La Ville de Lyon a publié un communiqué hier, présentant les différents chiffres de l'évènement. Et première information, 1,8 millions de visiteurs ont arpenté les ruelles lyonnaises pour admirer les œuvres. Bien moins que les quelques 3 millions de personnes estimées en 2014. La menace terroriste, bien que moins pressante ces dernières semaines, reste l'une des raisons majeures à la baisse de ce chiffre, nous a-t-on confié à l'Office du Tourisme. Néanmoins, c'es toujours plus que l'an passé, ce qui montre malgré tout que le public s'intéresse toujours à l'évènement. De bon augure sans doute pour la prochaine édition.


Italiens et Espagnols en tête

D'un point de vue touristique, nos voisins se sont déplacés en nombre. Italie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et Allemagne sont les pays qui arrivent en tête. Dans le détail, 22 587 personnes ont été accueillies dans le pavillon OnlyLyon, place Bellecour, dont 45% d'étrangers. "Une augmentation de 38% par rapport à 2016" précise la Ville. Pour rappel, en 2014, 59 262 visiteurs avaient été comptabilisés.

Enfin, 25 journalistes internationaux ont été reçus par OnlyLyon, venus du Royaume-Uni, d’Italie, de Suisse, des Emirats Arabes Unis, de Chine, du Canada et d’Israël. En 2014, ils étaient 39 a couvrir la Fête des Lumières pour l'international.





Ça peut vous intéresser :
bottom of page